Décors Guillochés

L'atelier

Fondée en 2003 par René von Kaenel, Yann von Kaenel et Christiane Tripet, Décors Guillochés SA est l’aboutissement de
40 ans de travail et d’expérience. Aujourd'hui dirigée par Yann von Kaenel, directeur, son père René (président) et Julien Toninelli (création de bijoux), l’entreprise, qui compte une dizaine de collaborateurs, est capable d’allier tradition et modernité, classicisme et innovation.

Parmi les leaders mondiaux de l’art du guillochage main, la société, basée à Cernier, au coeur du Val-de-Ruz, dans le canton de Neuchâtel, fournit des pièces uniques aux marques les plus prestigieuses de l’horlogerie.


Spécialisée dans la création de décors personnalisés, Décors Guillochés travaille en partenariat avec ses clients, afin de développer un motif original et représentatif.


Les matériaux, les pièces

Qu’il s’agisse de métaux précieux (tel l’or gris, jaune, rose, rouge et le platine), d’acier et de nacre, qu’il s’agisse de masses oscillantes, cadrans, fonds, ponts, outils de frappe… Décors Guillochés SA maîtrise un savoir faire qui est le fruit d’une formation et d’un suivi constants.

Rien n’est laissé au hasard et chaque produit subit des contrôles très sévères. De surcroît, la capacité de production de l’atelier permet de produire, dans un même souci de qualité, des pièces uniques aussi bien que des commandes de séries importantes.

Le parc machines

Décors Guillochés travaille avec les meilleures machines à guillocher jamais fabriquées. Parmi celles-ci, on compte plusieurs Lienhard systématiquement entretenues, modifiées et réglées à l’interne. Tout est usiné sur mesure pour améliorer constamment la qualité de l’exécution et leur performance.