Décors Guillochés

La technique CNC

› Entre la main et la frappe… la CN

Dans la fabrication de grandes séries, il n’existait essentiellement pendant longtemps que deux procédés: la frappe et les machines automatiques. Afin d'absorber les coûts des outils de frappe, seules des séries relativement conséquentes justifient le recours à cette technique. Les machines automatiques, bien que performantes pour certaines applications, souffrent de nombreuses limitations

› CN… mille comme une, mais pas n’importe laquelle

Pour répondre aux besoins d'une partie de ses clients, Décors Guillochés SA s’est penchée sur la question et a développé une solution basée sur une machine à commande numérique (CN). En plein essor dans la plupart des processus industriels, la CN est une solution qui permet d’augmenter la capacité de production – par rapport au guillochage main – tout en laissant une très grande liberté et souplesse. Elle permet de changer de décors en quelques lignes de programme et d’arriver à composer des motifs originaux et compliqués. Décors Guillochés a pu concevoir un système qui marie les compétences et la finesse de ses guillocheurs à la rapidité et à la précision d’une machine. Car derrière l’ordinateur, il y a l’intelligence, l’expérience, la sensibilité et le savoir faire d’un spécialiste.

› Il y a guillochage et guillochage

Différentes que le guillochage main, qui reste le fer de lance de Décors Guillochés, les énormes possibilités de programmation et de réglage, tout comme la capacité de fabrication qui lui est associée, font de la CN un outil très intéressant pour les séries. Tout en recherchant un résultat de qualité, la CN n’ambitionne évidemment pas l’exclusivité du produit unique et totalement manufacturé.

Afin d'éviter toute confusion avec une pièce guillochée main, chaque produit sorti de notre CN est certifié en tant que tel.

Vers le haut